Infolettre

En vous abonnant à l'infolettre, vous serez informé(e) de la publication des nouveaux articles, ainsi que de la tenue de nos activités qui peuvent vous intéresser.

Soyez assuré(e) que votre courriel sera traité avec respect, et que la fréquence des envois est raisonnable.

Courriel
Prénom
Nom de famille
Nous respectons la loi antispam C-28
skip to Main Content
info@esens.ca

Nous croyons profondément qu’on n’a pas à devenir quelqu’un d’autre pour être bien et heureuse. Nous vous accompagnons tout simplement à prendre réellement conscience de votre valeur, de vos forces et qualités afin d’activer pleinement votre pouvoir.

Nous ne sommes pas là pour vous dire quoi faire ou comment le faire. Dans l’approche privilégiée par ê-SenS, il n’y a pas de recette magique! Nous offrons les ingrédients afin que chaque femme, dans son unicité, puisse créer sa propre recette. La gestion de stress ê-SenS sert de cadre bienveillant dans lequel évoluer.

Un enjeu majeur auquel nous faisons face est le stress. Que ce soit au travail, à l’école ou à la maison, il est partout. Vouloir l’enrayer est illusoire, ne serait-ce qu’en raison des inévitables imprévus de la vie. Alors pourquoi ne pas faire du stress une nouvelle source d’énergie bénéfique?

Voilà ce qui rend unique la démarche ê-SenS : au lieu de tenter de diminuer le stress, ê-SenS promeut une approche où le stress est utilisé comme propulseur pour vous connecter à votre essence. Par la gestion de stress ê-SenS, vous découvrirez comment mettre à profit le stress quotidien pour en faire un outil de révélation et d’affirmation de soi.

La gestion du stress ê-SenS s’articule en 5 étapes :

etape 1

Observer

Observer, c’est prendre un temps d’arrêt nécessaire pour bien évaluer sa situation. Observer permet de prendre conscience des éléments induisant du stress, de sa manifestation, de vos réactions, ainsi que de son impact dans votre vie. Observer, c’est également déterminer d’où vous partez, où vous souhaitez aller et quels sont les outils essentiels pour y arriver.

etape 2

Accueillir

Accueillir vous permet d’arrêter de lutter contre l’inévitable : le stress est présent dans notre vie, et il est là pour rester ! Arrêter de lutter vous permet de mettre fin aux pertes d’énergie. L’énergie ainsi récupérée peut être réorientée pour être utilisée plus efficacement. Accueillir, c’est également accepter de recevoir les informations que le stress vous transmet pour vous permettre de rétablir l’équilibre.

etape 3

Transposer

Le stress est bienveillant : quand il se manifeste, à travers différentes réactions physiologiques et émotionnelles, il vise à vous prévenir qu’il est important de vous adapter ou agir différemment face à une situation. Transposer signifie de voir autrement, de vous adapter et de faire du stress votre allié. Vous apprenez alors à parler le langage stress pour vous adapter efficacement et limiter les effets désagréables du stress. Transposer, c’est également reconnaître que vos ressources, habiletés, talents et capacités que vous manifestez ailleurs ont une valeur précieuse et utile pour développer une nouvelle compétence face au stress.

etape 4

Visualiser

Visualiser, c’est créer puis ancrer ce que vous voulez vraiment. Vous devenez en quelque sorte une artiste qui élabore l’œuvre de sa vie. Votre vie !  C’est alors que le champ des possibilités émerge sous forme d’actions concrètes et réalisables. Cette préparation mentale est semblable à celle que les athlètes de haut niveau emploient pour agir plutôt que de réagir ou subir le moment venu.

etape 5

Passer à l’action

Tout est en place pour rester motivée et passer à l’action. Vous développez un plan concret, morcelé en plusieurs étapes simples, accessibles, réalistes et réalisables. Vous établissez vos  propres stratégies personnalisées pour identifier et prévenir les périodes à plus haut potentiel de stress, tout en gardant en main une trousse à outils à utiliser en cas de période de turbulences (parce qu’il y en aura toujours – c’est normal). Ainsi, vous vous assurez d’être en mesure de vous mettre en action et d’être à votre meilleur, indépendamment de ce qui se passe autour de vous.

Vous souhaitez travailler avec ê-SenS et retrouver cette sensation de liberté? Nous sommes là pour vous!

Accompagnement Une à Une

Accompagnement personnalisé

Démarche personnalisée et bienveillante, pour vous propulser et faire du stress votre allié

Activités De Groupe

Activités de groupe

Ateliers pratiques, midi-conférences et coaching de groupe pour mieux gérer le stress et être épanouie

Back To Top